Centre de soins Reiki
C'est quoi le Reiki ?
Que soigne le Reiki ?
Que peut m'apporter le Reiki ?
Le Reiki est-il fait pour moi ?
Guérison et maladies
Questions-réponses
Consultations Reiki
Déroulement d'une séance de Reiki
Les positions des mains en Reiki
Témoignages
Mon parcours
Actualités Reiki
Forum Reiki
Formations Reiki
Livres Reiki
Histoire du Reiki
Le Reiki dans le monde
Liens

KINESITHERAPIE ET REIKI

Si la kinésithérapie est essentiellement basée sur le mouvement, le Reiki est lui plus axé sur l’énergie. Ces deux méthodes sont différentes mais me semblent très complémentaires.

L'apport énergétique d'une séance de Reiki peut apporter un plus à la rééducation et au bien-être du patient. La kinésithérapie et le Reiki ont encore du mal à se rencontrer. Chaque méthode a ses particularités.

Il est important de bien délimiter les rayons d’action de chaque méthode. Les arts énergétiques (Acupuncture, Reiki, ...) ont certainement une place à prendre aux côtés des méthodes de soins comme la kinésithérapie.

C'est en laissant chaque thérapie à sa juste place, en définissant leurs particularités que nous pourrons établir leurs véritables complémentarités.

On peut définir la kinésithérapie comme étant une thérapie par le mouvement. La kinésithérapie est une profession médicale qui traite la douleur sans agent chimique.

Le kinésithérapeute souvent appelé plus simplement kiné procède à des interventions destinées à remédier à des troubles fonctionnels de nature musculo-squelettique, neurophysiologique, respiratoire, cardiovasculaire et psychomotrice.

La kinésithérapie utilise le mouvement ou au contraire corrige et réduit le mouvement par différentes techniques ou par la pose d'une contention, afin de rendre au corps une fonction qui s'est altérée, par exemple afin de retrouver l'usage d'une main après une chirurgie réparatrice, ou du moins lui apprendre à s'adapter à son nouvel état.

La kinésithérapie :

• identifie et évalue les potentiels et les capacités de mouvement et d’activité d’un individu.

• agit sur le corps d’un être humain et les différents organes et tissus qui le composent.

• établit, rétablit, développe, optimise le fonctionnement de l’individu pour ce qui concerne le mouvement au niveau de ses structures et fonctions, de son activité et de sa participation à la société.

• vise à prévenir, réduire ou compenser les déficiences du patient, ses limitations d’activités et ses restrictions de participation à la société, de façon à minimiser son handicap.

.................................................................................
> Maux de tête
> Insomnie
> Fatigue
> Maux de dos
> Troubles intestinaux
> Douleurs musculaires
> Arthrose
> Stress
Plan du site
______________________________________________________________________________________________________________
Reiki-Belgique 2008
Centre de soins Reiki - 15, avenue Den Doorn - 1180 Bruxelles
Conception du site: www.happy-internet.be