DOULEURS DANS LE BAS DU VENTRE
Le bas du ventre est relié au centre des émotions. Il n'est donc pas rare que si nous avons mal dans le bas du ventre (en dessous du nombril), cette douleur soit en relation avec les émotions.
Physiquement, ce centre d'énergie situé dans le bas du ventre agit sur le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques.
Il gouverne l’harmonie physiologique ainsi que les hormones et énergies sexuelles.
Psychiquement, il permet d’entretenir la paix et la confiance en soi.
Il constitue le lieu de résidence d'un personnage important: l'enfant intérieur.
En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki libère les blocages énergétiques et émotionnels, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps.
En travailllant sur ce centre, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs. Nous apprenons également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur.
Cette étape développe la qualité d’observateur et permet de comprendre le fonctionnement du corps émotionnel appelé aussi corps du désir.