Centre de soins Reiki


SE LANCER PROFESSIONNELLEMENT COMME PRATICIEN REIKI

Commencer son activité de praticien Reiki.

Voici quelques petits conseils avant de proposer vos services en tant que praticien Reiki.

Si l’expérience vient en pratiquant, il est nécessaire d’avoir un minimum de pratique avant de commencer à travailler comme praticien professionnel. N’hésitez pas à effectuer des auto-traitements réguliers et à proposer des soins à votre famille et aux proches que vous connaissez s’ils le désirent. Cela augmentera votre expérience et renforcera votre confiance.

Le matériel nécessaire:

La pièce, le cabinet dans lequel vous allez travailler doit être calme et inciter à la détente. N’hésitez pas à décorer cet espace à votre goût. Plus vous vous y sentirez bien, plus cela se sentira chez le patient.

La température doit être suffisamment élevée pendant les traitements. Comme les patients ne bougent pas, ils peuvent se refroidir rapidement. Vous pouvez également prévoir une couverture (légère) ou un plaid.

Une petite musique d’ambiance, de relaxation améliore l’atmosphère générale. Une ou plusieurs bougies invitent à la détente.

Il est nécessaire d’avoir une table de massage. Cette table réglée à votre hauteur vous permettra de travailler dans les meilleures conditions durant toute la durée du traitement. Prévoyez également un espace autour de la table pour vous déplacer.

Si vous ne disposez pas d’espace chez vous pour proposer des soins Reiki, il existe des centres de bien-être où il est possible de louer des cabinets à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Renseignez-vous dans votre région. Cette formule a l’avantage de travailler dans une structure professionnelle. Vous pourrez y faire la rencontre d’autres praticiens.

Se faire connaître:

Internet semble incontournable aujourd’hui. Un site internet, un blog, une page sur Facebook pourront vous aider à mieux vous faire connaître sur internet. Vous pouvez également déposer des cartes de visites, des dépliants dans des commerces, des centres de bien-être, des magasins bio, des libraires spécialisées. Enfin, le bouche à oreille, n’hésitez pas à parler de vos activités autour de vous. La satisfaction de vos patients sera votre meilleure garantie.

Formations:

Outre un minimum de pratique, il semble important d’avoir suivi au moins le premier et le deuxième degré Reiki avant de pratiquer de manière professionnelle. Avec les deux premiers degrés, vous avez déjà des outils très performants pour traiter les patients.

Juridiquement:

Il est nécessaire d’avoir un numéro d’entreprise et un numéro de TVA avant de commencer à travailler professionnellement. Un statut d’indépendant complémentaire, si vous avez déjà un autre travail, ou un statut d’indépendant complet. Commencer votre activité progressivement. Même si le Reiki se développe, il reste encore peu connu du grand public.

C'est quoi le Reiki ?
Que soigne le Reiki ?
Que peut m'apporter le Reiki ?
Le Reiki est-il fait pour moi ?
Guérison et maladies
Questions-réponses
Consultations Reiki
Déroulement d'une séance de Reiki
Les positions des mains en Reiki
Témoignages
Mon parcours
Actualités Reiki
Forum Reiki
Formations Reiki
Livres Reiki
Histoire du Reiki
Le Reiki dans le monde
Liens
Plan du site
______________________________________________________________________________________________________________
Reiki-Belgique
Praticien Reiki